Jérémy Hélouard, Gloire Sécurité Incendie (GSI) : « La LLD est plus attractive qu’avant »
Jérémy Hélouard est commercial chez Gloire Sécurité Incendie (GSI).
« GSI emploie douze personnes : le dirigeant, deux commerciaux, deux secrétaires et sept techniciens. La flotte compte onze véhicules : une voiture de fonction (BMW X4) pour le patron, deux véhicules de société (Peugeot 2008) pour les commerciaux et des utilitaires de service pour les techniciens. Parmi ces derniers, nous avons quatre Peugeot Expert en LLD et quatre véhicules en achat : un Mercedes Citan, un Peugeot Partner et deux Opel Combo dont un rallongé.
Auparavant, nous achetions tous les véhicules. Mais comme nous les amenions jusqu’à 120-130 000 km, nous avons rencontré des problèmes d’entretien. De plus, au bout de deux ou trois ans, les modèles devenant obsolètes, nous en rachetions d’autres mais avions du mal à revendre les anciens, si bien que les véhicules s’accumulaient.
L’année dernière, notre patron a réétudié la LLD et l’a jugée plus attractive qu’avant. Et alors que la LLD est entrée dans les mœurs, les prix en concession sont plus intéressants. Deux premiers Experts ont donc rejoint notre parc en novembre 2017, suivis par deux autres en janvier 2018. Tous sont loués sur deux ans entretien inclus. À l’avenir, tous les véhicules seront pris en location, à part la voiture de fonction du patron et peut-être les véhicules de société des commerciaux car ils peuvent être retransformés et revendus plus facilement.
La flotte de GSI en chiffres
• 11 véhicules diesel : 1 véhicule de fonction, 2 VS et 8 VUL. Tous sont attribués et parcourent entre 25 000 et 35 000 km par an en moyenne selon les secteurs. Tous les véhicules sont en achats sauf 4 VUL.
Cet article Jérémy Hélouard, Gloire Sécurité Incendie (GSI) : « La LLD est plus attractive qu’avant » est apparu en premier sur Flottes Automobiles.
from Flottes Automobiles https://ift.tt/2HkKnla
Commentaires
Enregistrer un commentaire