Quel ROI pour l’éco-conduite ?

« Nous n’allons pas utiliser une Rolls-Royce si le potentiel de progrès est limité, précise Delphine Janicot. Maintenir les bons résultats dans le temps n’est pas prohibitif. » Quoi qu’il, en soit, Mobigreen promet un TCO en baisse de 15 à 25 % si la démarche de l’entreprise est aboutie. Pour une formation d’éco-conduite sans accompagnement, Mobigreen facture 250 euros le stage par personne.

Parallèlement au bénéfice économique, d’autres gains sont plus difficilement mesurables. Illustration : avec une démarche d’éco-conduite, le chef d’entreprise remplit ses obligations légales comme la rédaction du document unique d’évaluation des risques – souvent oubliée au sein des plus petites structures.

Des enjeux multiples

Pour Actua Organisation, les enjeux de l’éco-conduite sont multiples : juridiques, humains, financiers et environnementaux. Outre le recul des consommations et des émissions polluantes, l’entreprise réalise des économies sur les plaquettes de frein, l’entretien, les frais de remise en état, etc. Cet impact financier se double d’un avantage environnemental avec des volumes moindres de plaquettes de freins et de pneus à recycler.

Pour convaincre ses prospects, Actua Organisation a mis en place le système « satisfait ou formé une nouvelle fois ». Si l’objectif fixé au départ n’est pas atteint, ce prestataire procède gratuitement à une nouvelle formation. « Nous sommes les seuls à proposer ce dispositif, fait valoir David Raffin. Il s’applique si le conducteur formé a un accident responsable et que ses consommations ne diminuent pas. » Avec ses actions, Actua Organisation annonce des gains de 5 à 15 % sur les consommations de carburant.

Cet article Quel ROI pour l’éco-conduite ? est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles http://ift.tt/2FwAn47

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec