Olivier Battaglia, Madic : « Un poste de dépenses complexe à surveiller »
Olivier Battaglia est contrôleur de gestion en charge du parc automobile de Madic.
« Le vitrage constitue un poste de dépenses complexe à surveiller : dans les coûts facturés, il faut non seulement compter la part des pare-brise et de la main-d’œuvre, mais aussi celle des produits annexes comme les colles.
Afin d’optimiser les dépenses, nous avons donc lancé un appel d’offres. Son élaboration a été compliquée compte tenu de la gamme étendue de véhicules dans notre flotte : des véhicules légers de type Clio aux utilitaires de type Master L3H2, d’âges différents. Il était difficile de lancer un appel d’offres qui prenne en compte une telle variété.
Nous avons choisi de mener l’appel d’offres sur la catégorie de véhicule la plus courante dans le parc : il s’agit de fait du modèle le plus susceptible d’être endommagé. Nous avons retenu trois critères de sélection : les remises sur les prix, les barèmes des pare-brise, la main-d’œuvre, avec un forfait qui englobe les matériels nécessaires à la pose. À la suite de l’appel d’offres, nous avons sélectionné le prestataire le moins cher et qui disposait du maillage le plus dense à l’échelle nationale. Nous faisons appel à lui pour l’ensemble du parc du groupe. »
La flotte de Madic en chiffres
• 600 véhicules dont 80 % d’utilitaires
Cet article Olivier Battaglia, Madic : « Un poste de dépenses complexe à surveiller » est apparu en premier sur Flottes Automobiles.
from Flottes Automobiles http://ift.tt/2sZJgRj
Commentaires
Enregistrer un commentaire