Toyota i-Road Concept critique
Petites
voitures ne peuvent pas se permettre littéralement d'être des
innovateurs de premier ordre, mais la Toyota i-Road est une exception à
cette règle .
Cette '1 +1' siège à trois roues est un brillant et authentique, aperçu du futur de la ville automobile - ou à tout le moins , ce qu'il devrait être . Même si un «concept» à ce stade , de tester la i- Road à Proving Ground Toyota a révélé qu'il pourrait facilement se glisser dans la production en ce moment , si la réglementation et de l'infrastructure du gouvernement étaient prêts pour cela.
Le i-Road brouille certainement la ligne entre la voiture et le vélo , mais il semble à pincer les meilleurs morceaux de chaque mode de transport .
En effet , Toyota affirme son objectif principal de l'i- route que le mélange de la facilité d'utilisation d'une moto avec la stabilité et le confort voiture - comme .
870 mm largeur de la i- Road est presque la moitié de celle des 1695 mm Yaris . Surtout, l' i- Road est 20 mm plus mince que la grande moto moyenne , selon Toyota , et seulement 170mm plus large qu'un scooter , alors Lane- partage - si encouragé , légal ou non ... - est clairement possible .
Il est également 2530 mm de long, si un passager arrière peut à un resserrement s'asseoir derrière le conducteur avec les jambes écartées de chaque côté du siège avant .
300 kg de pesée , le i-Road obtient , roues de 16 pouces jumeaux de 80 mm à l'échelle de 90 aspect à l'avant , et 1700 mm plus loin à la roue arrière , une seule , de 90 aspect de 10 pouces pneu 120 mm de large.
Le volant de l'airbag SRS - relief avec un logo Toyota dans le milieu est le seul rappel principal d'une voiture classique .
Il ya un compteur de vitesse numérique , P , N et D boutons à gauche de l'instrumentation et de la lumière des risques et des commutateurs de dégivrage à droite de la plastique gris tableau de bord moulé à plat .Un siège avant de vinyle garni mince reflète le fait que l' i- Road est conçu pour Voyage à courte distance.
Un moteur électrique et la batterie lithium -ion contribuent à une gamme complète 50 km , et fournissent une vitesse maximale de 45 kilomètres par heure en Europe ou 60 kilomètres par heure au Japon .
La façon dont le i- route se lève à la vitesse , cependant, est impressionnante . De la ligne, le couple instantané - Toyota ne sera pas communiqué les spécifications complètes - fait pour réponse de l'accélérateur et la vitesse guilleret hors- la - ligne .
Malgré ce qui semble être pas d'insonorisation et portes perpex - verre et les fenêtres de portes rétractables , le moteur électrique fournit une surface lisse et , en pleine accélération , aigu vrombissant qui est de caractère et pas désagréable .
Mais le véritable tour du parti de la i-Road - et ce qui le rend un véritable innovateur - est son système Lean active .
Capteurs de lacet autour de la i- route se connectent à un actionneur vers le bas » pousse » ou « tire » jusqu'à chacun des deux amortisseurs avant individuels en fonction de l'attitude de virages et de la surface de la route.
C'est un peu comme la technologie dans Lancer Evolution X combiné avec les amortisseurs adaptatifs trouvés dans la plupart des voitures de luxe , qui peut rendre la suspension plus ou moins dure à la pression d'un bouton .
L'actionneur i-Road et la suspension doit être plus agressif , cependant, car il n'a que trois roues . Toyota dit que, contrairement peut-être une Reliant Robin à trois roues , le i-Road ne sera jamais rouler moins il va d'une falaise .
Sur une surface inégale au Proving Ground Toyota à Nagoya, au Japon , la superbe amortissement presque complètement aplanit une goutte inégale notamment dans la surface de la route . Le tout petit corps reste tout simplement à plat , de la même manière une Classe S de Mercedes-Benz avec le Contrôle Body Magic ( MBC ) le ferait.
Dans les virages à droite, l'actionneur et les capteurs de lacet tire sur l'amortisseur gauche et pousse vers le bas sur la droite, pour obtenir la même attitude et maigre comme un motard basculement dans le même virage.
Malgré les virages précaire l'avenir , la réalité est tout autre. Désigne le Système Lean active le conducteur ne se sent pas de virage G- forces , seule la boogieing du corps d'un côté à l'autre.
Par conséquent, lorsque le i-Road se rapproche de ses limites en virage , le volant vibre pour empêcher le conducteur de cuire.
Le système fly- by-wire direction ne tourne que le pneu arrière , portant renouvellement du mandat de « tourner sur un dix " avec un de trois mètres cercle tournant pivotant . La pondération et la précision de la direction se sent tout à fait naturel , étonnant pour un système sans connexion réelle à la roue arrière .
Sur le skidpan de piste d'essai, l'agilité de la i-Road est superbe , sa manipulation ludique et rire à haute voix agréable .
Dans cette voiture très , Toyota président et la directive du vif pilote Akio Toyoda de faire tous les futurs modèles de plaisir à conduire est évidente.
Par temps pluvieux et froid en particulier , la Toyota i-Road bat n'importe quel scooter ou moto .
Aucun casque ou engins spéciaux est nécessaire , et il offre la technologie de sécurité un peu juste plus active et passive . Pourtant, il peut Lane- split avec eux.
Merci à zero-emissions electric-only moteur , la i-Road peuvent même être entraînés à travers la porte avant et dans votre maison , résoudre les problèmes de stationnement de la ville dense . Dans les parkings du centre commercial , quatre i -Roads peut tenir dans un endroit typique.
Le meilleur de tous , les actionneurs et les capteurs de lacet sembler cher, mais Toyota affirme qu'ils ne sont pas .
Il ne parle pas de prix, mais 7 346 Euro serait prévu. Pour les modalités pratiques et stationnement avantages seuls , la i- Road est une valeur tout ce qu'ils demandent . La comparaison avec une petite voiture classique , quant à lui , est un peu comme comparer un iPad mini pour l'ordinateur portable de dernier millénaire ...
Cette '1 +1' siège à trois roues est un brillant et authentique, aperçu du futur de la ville automobile - ou à tout le moins , ce qu'il devrait être . Même si un «concept» à ce stade , de tester la i- Road à Proving Ground Toyota a révélé qu'il pourrait facilement se glisser dans la production en ce moment , si la réglementation et de l'infrastructure du gouvernement étaient prêts pour cela.
Le i-Road brouille certainement la ligne entre la voiture et le vélo , mais il semble à pincer les meilleurs morceaux de chaque mode de transport .
En effet , Toyota affirme son objectif principal de l'i- route que le mélange de la facilité d'utilisation d'une moto avec la stabilité et le confort voiture - comme .
870 mm largeur de la i- Road est presque la moitié de celle des 1695 mm Yaris . Surtout, l' i- Road est 20 mm plus mince que la grande moto moyenne , selon Toyota , et seulement 170mm plus large qu'un scooter , alors Lane- partage - si encouragé , légal ou non ... - est clairement possible .
Il est également 2530 mm de long, si un passager arrière peut à un resserrement s'asseoir derrière le conducteur avec les jambes écartées de chaque côté du siège avant .
300 kg de pesée , le i-Road obtient , roues de 16 pouces jumeaux de 80 mm à l'échelle de 90 aspect à l'avant , et 1700 mm plus loin à la roue arrière , une seule , de 90 aspect de 10 pouces pneu 120 mm de large.
Le volant de l'airbag SRS - relief avec un logo Toyota dans le milieu est le seul rappel principal d'une voiture classique .
Il ya un compteur de vitesse numérique , P , N et D boutons à gauche de l'instrumentation et de la lumière des risques et des commutateurs de dégivrage à droite de la plastique gris tableau de bord moulé à plat .Un siège avant de vinyle garni mince reflète le fait que l' i- Road est conçu pour Voyage à courte distance.
Un moteur électrique et la batterie lithium -ion contribuent à une gamme complète 50 km , et fournissent une vitesse maximale de 45 kilomètres par heure en Europe ou 60 kilomètres par heure au Japon .
La façon dont le i- route se lève à la vitesse , cependant, est impressionnante . De la ligne, le couple instantané - Toyota ne sera pas communiqué les spécifications complètes - fait pour réponse de l'accélérateur et la vitesse guilleret hors- la - ligne .
Malgré ce qui semble être pas d'insonorisation et portes perpex - verre et les fenêtres de portes rétractables , le moteur électrique fournit une surface lisse et , en pleine accélération , aigu vrombissant qui est de caractère et pas désagréable .
Mais le véritable tour du parti de la i-Road - et ce qui le rend un véritable innovateur - est son système Lean active .
Capteurs de lacet autour de la i- route se connectent à un actionneur vers le bas » pousse » ou « tire » jusqu'à chacun des deux amortisseurs avant individuels en fonction de l'attitude de virages et de la surface de la route.
C'est un peu comme la technologie dans Lancer Evolution X combiné avec les amortisseurs adaptatifs trouvés dans la plupart des voitures de luxe , qui peut rendre la suspension plus ou moins dure à la pression d'un bouton .
L'actionneur i-Road et la suspension doit être plus agressif , cependant, car il n'a que trois roues . Toyota dit que, contrairement peut-être une Reliant Robin à trois roues , le i-Road ne sera jamais rouler moins il va d'une falaise .
Sur une surface inégale au Proving Ground Toyota à Nagoya, au Japon , la superbe amortissement presque complètement aplanit une goutte inégale notamment dans la surface de la route . Le tout petit corps reste tout simplement à plat , de la même manière une Classe S de Mercedes-Benz avec le Contrôle Body Magic ( MBC ) le ferait.
Dans les virages à droite, l'actionneur et les capteurs de lacet tire sur l'amortisseur gauche et pousse vers le bas sur la droite, pour obtenir la même attitude et maigre comme un motard basculement dans le même virage.
Malgré les virages précaire l'avenir , la réalité est tout autre. Désigne le Système Lean active le conducteur ne se sent pas de virage G- forces , seule la boogieing du corps d'un côté à l'autre.
Par conséquent, lorsque le i-Road se rapproche de ses limites en virage , le volant vibre pour empêcher le conducteur de cuire.
Le système fly- by-wire direction ne tourne que le pneu arrière , portant renouvellement du mandat de « tourner sur un dix " avec un de trois mètres cercle tournant pivotant . La pondération et la précision de la direction se sent tout à fait naturel , étonnant pour un système sans connexion réelle à la roue arrière .
Sur le skidpan de piste d'essai, l'agilité de la i-Road est superbe , sa manipulation ludique et rire à haute voix agréable .
Dans cette voiture très , Toyota président et la directive du vif pilote Akio Toyoda de faire tous les futurs modèles de plaisir à conduire est évidente.
Par temps pluvieux et froid en particulier , la Toyota i-Road bat n'importe quel scooter ou moto .
Aucun casque ou engins spéciaux est nécessaire , et il offre la technologie de sécurité un peu juste plus active et passive . Pourtant, il peut Lane- split avec eux.
Merci à zero-emissions electric-only moteur , la i-Road peuvent même être entraînés à travers la porte avant et dans votre maison , résoudre les problèmes de stationnement de la ville dense . Dans les parkings du centre commercial , quatre i -Roads peut tenir dans un endroit typique.
Le meilleur de tous , les actionneurs et les capteurs de lacet sembler cher, mais Toyota affirme qu'ils ne sont pas .
Il ne parle pas de prix, mais 7 346 Euro serait prévu. Pour les modalités pratiques et stationnement avantages seuls , la i- Road est une valeur tout ce qu'ils demandent . La comparaison avec une petite voiture classique , quant à lui , est un peu comme comparer un iPad mini pour l'ordinateur portable de dernier millénaire ...
Commentaires
Enregistrer un commentaire