BMW 1 , 3 , Série 5 , X1 , X3 , Z4 rappel : les voitures 2893 touchés en France

BMW France rappelle 2893 véhicules dans six lignes de modèles en raison d'un défaut qui pourrait affecter les performances de freinage des véhicules .
Partie d'un rappel global d'environ 176 000 voitures , le rappel locale affecte 116 trappes BMW Série 1 , 1985 berlines Série 3 , 91 tourings et neuf Gran Turismos ; 105 5 berlines de la série ; 277 modèles X1 ; 283 X3 et 27 Z4s construit entre Novembre 1 , 2012 et le 31 Juillet 2013.
Relative à la pompe à vide des véhicules - moteur et lubrifiée avec de l'huile de moteur par l'arbre à cames d'admission - le rappel provient d'un défaut de fabrication dans l'arbre à cames d'admission qui peut causer une interruption de l'approvisionnement en pétrole à la pompe à vide pendant le fonctionnement du moteur . Si cela se produit , l' amplificateur de freinage de puissance peut ne pas être suffisamment alimenté avec suffisamment de force de vide , ce qui réduit l'efficacité de la fonction d'assistance de freinage.


BMW France responsable de la communication de produits Scott Croaker dit CarAdvice , le rappel ne concerne que les véhicules équipés du moteur 2,0 litres N20 turbocompressé à quatre cylindres .
«L'échec de l'unité de servofrein est généralement remarqué au fil du temps comme la force de la pédale de freinage nécessaire pour augmente progressivement . Si l'appareil échoue complètement, le pilote doit exercer une force accrue sur la pédale de frein ", a déclaré Croaker .
" Les freins avant et arrière du véhicule sont néanmoins complètement fonctionnel , et le véhicule peut être freiné et arrêté par l'application d' augmentation de la pression de la pédale de frein. "



Selon l'avis de rappel officielle sur la France Competition and Consumer Commission de (ACCC ) la sécurité des produits rappelle site , l'efficacité de freinage réduite d'un échec complet de la pompe à vide " représente un danger pour le conducteur et les autres usagers de la route " .
Pour remédier au problème , Croaker dit une inspection visuelle de l'arbre à cames d'admission sera complété , en environ une heure , avec un véhicule de trouvé pour avoir un arbre à cames d'admission défectueux ayant la partie remplacée , en environ cinq heures pour compléter - tout au sans frais pour propriétaires . BMW dit qu'il s'attend à ce que le taux d'échec de l'arbre à cames peut être inférieure à 0,5 pour cent .
Croaker déclaré aucun accident ou blessure n'a été signalé à la suite du rappel.
Globalement , la question a vu environ 76 191 véhicules rappelés aux Etats-Unis , 25 000 en Chine , 9376 au Canada , 6841 en Allemagne et 2738 au Mexique .
BMW France dit le dernier rappel n'est pas lié à un rappel en Février 1600 qui a vu VUS BMW X5 rappelés pour un défaut affectant les membranes en caoutchouc internes de boosters de frein .

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec