Mercedes GLC Coupé : taillé pour l’exclusivité

Né il y a tout juste trois ans, un an après le GLC « classique » qui succédait au GLK, ce GLC Coupé profite de l’arrivée de la nouvelle génération de turbo-diesel « propres » pour se refaire une beauté. Et Mercedes n’a pas regardé à la dépense : toute la face avant est remodelée avec, entre autres, une calandre plus sportive, de nouveaux phares LED de série et des chromes à foison (l’ancien Pack Chrome est dorénavant de série). De son côté, la planche de bord passe au numérique MBUX pour les compteurs (12,3 ’’, 31,2 cm de diagonale) et intègre un écran multimédias qui peut aller jusqu’à 10,25 ’’, soit 26 cm de diagonale… Un nouveau volant et une nouvelle console centrale complètent ce profond restylage. Enfin, l’assistant vocal de série « Hey Mercedes » est très efficace, nous l’avons testé. Mais évitez de parler de votre Mercedes avec vos passagers à tout bout de champ car l’assistant se déclenche à la moindre évocation de la marque à l’étoile…

Les motorisations diesel et essence sont dorénavant conformes à la norme Euro 6d et RDE selon le cycle WLTP. Si cela demeure transparent pour le conducteur en performances, la consommation peut augmenter notablement et ce récent 1 950 cm3 turbo-diesel de 194 ch en fait les frais avec 8,8 l/100 km lors de nos essais du GLC Coupé 220d 4Matic Business Line (62 250 euros TTC). Une inflation déjà relevée lors de notre essai du GLC équipé de ce moteur. Attention aussi à la certification WLTP entre 152 et 191 g en fonction des équipements, soit entre 5,8 et 7,1 l/100 km. Le WLTP se veut bien plus réaliste et c’est tant mieux, notre GLC Coupé étant « full option » pour cette présentation à la presse.

Bon point en revanche pour les prestations dynamiques avec le typage plus sportif des liaisons au sol de ce GLC Coupé par rapport au GLC classique (voir notre essai). Et pour sa suspension pneumatique avec différents réglages qui apportent confort ou sportivité selon votre humeur.

Notre avis

PLUS
Planche de bord ergonomique ● Comportement dynamique amusant ● Belle présentation


MOINS
Consommation réelle élevée ● Poids élevé (1,9 t à vide) ● Prix à la hausse

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