Covid-19 : Ford prépare une reprise sécurisée
Les principales usines de Ford en Europe vont rouvrir le 4 mai prochain : Saarlouis et Cologne en Allemagne, Valence en Espagne et Craiova en Roumanie. Le site de production de moteurs de Valence en Espagne redémarrera quant à lui le 18 mai. Tandis que la date de reprise des sites de Dagenham et Bridgend au Royaume-Uni n’a pas encore été fixée. En France, les employés des secteurs autres que la production reprendront du service à partir du 11 mai.
« Nous devons nous préparer à un nouvel environnement une fois que nous aurons dépassé le pic initial de la pandémie de coronavirus en Europe, a prévenu Stuart Rowley, président de Ford Europe. La priorité essentielle de notre plan de retour sur le lieu de travail étant le déploiement des normes mondiales de Ford sur la distanciation sociale et le renforcement des protocoles de santé et de sécurité. »
Des kits de soin
Le constructeur fournira à tous ses employés un kit de soin personnel comprenant notamment des masques de protection jetables, spécialement fabriqués par Ford depuis le début de l’épidémie. Le port de ces masques sera obligatoire pour toute personne entrant dans une usine, de même pour les écrans de protection avec les postes où la distanciation sociale ne peut être respectée. Les employés devront également contrôler leur température à l’entrée des ateliers à l’aide d’un thermomètre pareillement distribué dans le kit de soin. Enfin, les zones de travail seront réaménagées pour garantir les distances entre les personnes. Et pour réduire le nombre de salariés dans les bâtiments, des rotations et un retour progressif sur le lieu de travail sont prévus.
Cet article Covid-19 : Ford prépare une reprise sécurisée est apparu en premier sur Flottes Automobiles.
from Flottes Automobiles https://ift.tt/2ySTNRL
Commentaires
Enregistrer un commentaire