Covid-19 : BMW Group France prépare sa reprise
Pour ce faire, un rétroplanning a été défini, « avec un protocole sanitaire strict avec des guides de bonnes pratiques et des procédures pour le réseau de distribution ». Objectif : assurer la protection des salariés et des clients. Dans ce cadre, 45 000 masques vont être livrées dans le réseau qui assure pour sa part les autres protections. « Les flux de personnes et les interactions ont été revus, comme les procédures de protection individuelle, de désinfection des postes de travail et des véhicules avant livraison », souligne le constructeur.
Dans le cadre de cette reprise, le constructeur veut traiter les demandes en cours mais aussi les nouvelles demandes « dans un délai raisonnable ». Selon BMW, les deux tiers de son réseau français sont d’ores et déjà prêts pour accueillir sur rendez-vous en après-vente et assurer les livraisons de véhicules neufs ou d’occasion. À noter que la marque s’appuie sur un service de livraison sur demande « sans contact » pour ses voitures et les motos.
Parmi ses actions menées dans l’Hexagone, BMW rappelle notamment la mise à disposition d’une flotte de voitures avec chauffeurs aux hôpitaux de Paris, afin de transporter les personnels hospitaliers venus en renfort. Une action menée avec son partenaire Driving Evolution. À l’échelle mondiale, au Royaume-Uni, le groupe travaille à la production rapide de respirateurs, alors que « l’usine Mini à Oxford apporte son expertise en planification de la production et prototypage rapide à la société OES Medical, basée dans l’Oxfordshire », conclut le constructeur.
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