Taxis autonomes : Volkswagen, Mobileye et Champion Motors investissent en Israël

Lors du Sommet 2018 de la mobilité intelligente se déroulant à Tel Aviv, le gouvernement israélien a officiellement accepté le projet « New Mobility in Israel » proposé par Volkswagen, Mobileye et Champion Motors. Ces trois entreprises envisagent de créer une joint-venture pour développer le premier service de taxis autonomes et électriques en Israël.

Volkswagen fournira des véhicules électriques

Pour mener à bien ce projet, Volkswagen fournira des véhicules électriques et partagera ses connaissances en matière de services de mobilité. De plus, Mobileye, une filiale du groupe Intel spécialisée en intelligence artificielle et en technologie de localisation pour les systèmes d’aides à la conduite, mettra à disposition son kit de conduite autonome de niveau 4. Champion Motors, une société important et distribuant des véhicules en Israël, s’occupera quant à elle de la logistique de la flotte. Les trois entreprises développeront ensemble la plateforme et les services de mobilité.

De son côté, le gouvernement israélien veut soutenir « New Mobility in Israel » en fournissant à la joint-venture un soutien juridique et un accès aux infrastructures et aux données du trafic. Enfin, ce projet débutera en 2019 et le service devrait être disponible en 2022.

 

Cet article Taxis autonomes : Volkswagen, Mobileye et Champion Motors investissent en Israël est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://www.flotauto.com/taxis-autonomes-volkswagen-israel-20181031.html

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec