Renault Zoé : acheter enfin sa batterie
Il n’est pas interdit de changer d’avis. Il a toujours été possible d’acquérir la batterie de la Zoé par « dérogation commerciale », ne serait-ce que pour en estimer correctement le prix pour une valeur résiduelle. Mais Renault consent enfin à afficher un prix catalogue pour le grand public comme pour les professionnels.
Tant que le prix facial, à l’achat comme en LLD, n’intégrait pas la location de la batterie variable en fonction de la durée d’engagement détention et du kilométrage, la Zoé était très compétitive : 23 700 euros TTC et au minimum 69 euros par mois/7 500 km annuel pour la batterie et jusqu’à 119 euros mensuels/kilométrage illimité (hors bonus écologique de 6 000 euros).
Toujours compétitive mais moins attractive
Dorénavant, oubliez les calculs mensuels de kilométrage, son tarif sera majoré de 8 900 euros par rapport à ce prix, soit une Zoé 40 kWh en finition Life à 32 600 euros, toujours hors bonus (voir notre essai). Un tarif assez proche des concurrentes du segment, y compris de la Nissan Leaf 2 (33 900 euros, voir notre essai).
La finition Zen pointe à 34 000 euros, batterie incluse, ou toujours à 25 100 euros plus location. Enfin, la finition Intens s’affiche à 34 800 euros ou 25 900 euros hors batterie. Précisons que les récents Renault Master Z.E. et Kangoo Z.E. sont toujours obligatoirement commercialisés avec la batterie en location. À noter que cette offre sera commercialisée sur toutes les Zoé neuves à partir du 3 avril.
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