8 véhicules GNV et 8 électriques intègrent la flotte de DPD France

Avec 8 nouvelles unités, DPD France dispose désormais d’un parc de 53 véhicules roulant au GNV. D’une capacité d’emport de 13 m3, les 8 VU ont été affectés à l’agence de Gennevilliers (92), située à quelques kilomètres de la station GNV de la ville. Ils desserviront la moitié des arrondissements parisiens livrés par l’agence.

« Un développement similaire pour les villes de Nanterre et de Trappes fait aussi partie de nos projets pour l’Île-de-France, en fonction des implantations de stations GNV sur ces zones », a annoncé Virginie Lequy, responsable process opérationnel en charge du pilotage du projet prioritaire commun (PPC) logistique urbaine chez DPD France. Une station GNC est en effet déjà opérationnelle à Nanterre et une autre y est en projet, ainsi qu’à Trappes.

Vers un mix énergétique GNV – électrique pour les centres urbains

« Plus globalement, nous poursuivons activement notre plan de déploiement GNV à horizon 2020 avec un objectif de 60 véhicules d’ici la fin de l’année », ajoute Virginie Lequy. En complément, DPD va entamer le déploiement de véhicules électriques sur le territoire français.

Après un test concluant mené à Orléans en 2017, le transporteur vient de commander 8 eVan électriques à TIP Trailer Services, en location longue durée avec services inclus. D’une capacité d’emport de 15 m3 et d’une autonomie de 200 km, les VUL seront répartis entre les agences d’Orléans, d’Avignon, de Trappes, de Gennevilliers, de Valence et du Mans. Ils seront privilégiées lors des pics de pollution pour les livraisons en hypercentre urbain. TIP a également été chargé de l’installation, de la location et de la supervision des bornes de recharge en partenariat avec Bouygues Énergies et Services.

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