Olivier Dupont, chef du service ventes aux entreprises, Volkswagen
Du côté des TPE-PME, les ventes ont progressé de 13 % en 2017, après déjà une forte hausse de 25 % en 2016. Sur le marché très concurrentiel des grands comptes, nous avons maintenu nos parts de marché. Pour 2018, avec les TPE-PME, nous voulons faire mieux en poursuivant notre stratégie de croissance rentable. Avec les très grands comptes, nous souhaitons consolider nos positions, sans entrer dans des stratégies coûteuses de conquête.
Pour ce faire, nous misons sur trois nouveautés : le T-Roc, disponible en TSI et TDI de 115 à 190 ch, qui redynamise le segment des SUV compacts, le Tiguan Allspace et la nouvelle Polo en année pleine avec ses moteurs diesel depuis décembre dernier. Autres nouveautés, la Golf Sportvan lancée en janvier viendra en soutien de ces trois véhicules, tout comme le prochain Touareg attendu cet été, sur le marché de niche des véhicules de direction.
Sur le segment de l’électrique, j’ai demandé à bénéficier cette année d’un nombre plus important d’e-Golf. En effet, nous avons de plus en plus de sollicitations de la part des entreprises pour ce modèle qui peut apporter une réponse à des besoins spécifiques. L’e-Golf affiche une autonomie de 300 km NEDC, soit 220 à 240 km réels, ce qui peut correspondre aux attentes d’un commercial qui va rouler 1 000 km par semaine, soit environ 40 000 km par an. Avec cette e-Golf, nous misons aussi sur le fait que le modèle permet la transition vers l’électromobilité : l’e-Golf reste avant tout une Golf. Plus largement, nous mettons en avant une gamme électrique complète avec l’e-Golf, l’e-Up!, sans oublier l’hybride rechargeable avec la Golf GTE et la Passat GTE, en berline et break pour cette dernière.
Pour 2018, dans un contexte de reprise économique, nous anticipons un marché des entreprises porteur, avec entre autres une poursuite de la progression des offres de LLD face à l’acquisition. Alors que nos offres de LLD lancées en 2017 avec le réseau fonctionnent bien auprès des petites et moyennes entreprises, nous continuons sur cette lancée, tout en collaborant toujours très étroitement avec nos partenaires loueurs longue durée.
Avec le réseau, nous misons sur la densité de notre maillage, la formation de nos responsables Entreprise et la proximité avec nos clients TPE-PME. Pour ces derniers, l’objectif est de répondre à toutes les demandes avec des offres sur mesure. »
Cet article Olivier Dupont, chef du service ventes aux entreprises, Volkswagen est apparu en premier sur Flottes Automobiles.
from Flottes Automobiles http://ift.tt/2pA7bBY
Commentaires
Enregistrer un commentaire