Frédéric Bruschini, responsable des ventes aux entreprises et véhicules utilitaires, Opel
Sur le marché global, notre gamme de SUV a enregistré une croissance de 35 % par rapport à 2016, avec en parallèle une quasi-stabilité des volumes du Mokka X, et une Corsa en progression de 12,6 %.
Cette progression devrait se poursuivre cette année pour les parties LLD, sociétés et captives, avec en outre un recul de la LCD dans la continuité de 2017. Notre actualité majeure sera le lancement du nouveau Combo, d’abord en version Live avant l’arrivée du Combo Cargo dans la seconde partie de 2018. Le Combo appartient à l’un des trois projets industriels développés en partenariat avec Groupe PSA fin 2012 et qui se concrétise cette année. 2018 bénéficiera aussi de l’offre renouvelée en 2017 avec les nombreux lancements : Insignia Grand Sport, Sports Tourer, Country Tourer, mais aussi Crossland X et Grandland X. Avec ce Grandland X arrivé fin 2017, notre gamme X est désormais au complet sur un segment des SUV en pleine croissance. À noter que le diesel 177 ch associé à la BVA8 arrivera sur le Grandland X dans le courant du premier trimestre.
Avec 110 sites, le réseau Opel Entreprises est stabilisé et offre un bon maillage du territoire, comparable à celui des constructeurs hexagonaux. Dans ce réseau, nous continuons bien sûr à faire progresser les vendeurs sociétés, notamment par le biais des formations.
Depuis le 1er août 2017, Opel fait partie du Groupe PSA. Dans ce cadre, nous sommes rattachés à Opel France et non à PSA Corporate Sales. »
Cet article Frédéric Bruschini, responsable des ventes aux entreprises et véhicules utilitaires, Opel est apparu en premier sur Flottes Automobiles.
from Flottes Automobiles http://ift.tt/2I0YyYF
Commentaires
Enregistrer un commentaire