Carglass se prépare à l’évolution technologique des pare-brise
Il y a quelques semaines, Carglass s’est penché sur le devenir du pare-brise au travers son enquête « Window to the future ».
Qui a fait ressortir trois tendances majeures : les pare-brise de demain seront plus vertueux, plus sûrs mais aussi plus connectés. Sur ce dernier point, le prestataire anticipe un déploiement massif dans les prochaines années des systèmes d’aide à la conduite (ADAS) basés sur des caméras embarquées sur les pare-brise. Même si c’est derniers demeurent encore peu présents dans le parc automobile roulant et se cantonnent, pour le moment, aux véhicules de segment supérieur.
Carglass a donc souhaité se mettre à la page en équipant son réseau d’outillages pour le calibrage des caméras embarquées sur les pare-brise remplacés, mais aussi en formant ses techniciens au remplacement de ce type de pare-brise. Ces derniers ont désormais le choix entre deux solutions de calibrage possible, selon la marque et le modèle du véhicule, afin d’être en mesure d’intervenir sur la plupart des pare-brise équipés de ces ADAS. D’une part le calibrage dynamique qui calibre la caméra via une machine portative, pour une prestation d’une durée de 30 à 55 minutes. D’autre part, le calibrage statique, uniquement proposé en centres, qui permet une prestation de calibrage en 30 minutes.
from Les brèves Flottes Automobiles http://ift.tt/1dt3WEv
Commentaires
Enregistrer un commentaire