Audi fait évoluer ses phares avec la technologie Matrix Laser
Un an après la mise au point des phares Audi Matrix LED introduit sur sa R8, Audi fait de nouveau évoluer ses phares.
C’est dans le cadre du projet Intelligent Laser Light for Compact and High-Resolution Adaptative Headlight (iLaS), que le constructeur a ainsi présenté sa technologie Matrix Laser qui s’appuie sur le LaserSpot pour feux de route.
Matrix Laser nécessite un micro-miroir mobile fabriqué par Bosch qui réfléchit les rayons laser en une intensité différente selon le type de route. Ainsi, lorsque le véhicule roule lentement, le périmètre de projection de la lumière couvre une large surface de la chaussée. À l’inverse, quand le véhicule roule vite, l’angle d’éclairage se réduit mais l’intensité et la portée de la lumière s’intensifie. La lumière se répartit de façon précise puisque l’intensité de l’éclairage varie en fonction du temps d’éclairage dans des zones spécifiques.
L’autre nouveauté réside dans l’activation et la désactivation intelligente et rapide des diodes laser Osram. En fonction de la position du miroir, l’élargissement et le rétrécissement du rayon lumineux se fait de façon réactive, de manière à ne pas éblouir les autres automobilistes, tout en offrant un éclairage optimal selon le type de route.
En attendant leur généralisation, ces phares Matrix Laser ont été inaugurés sur la R8 LMX.
from Les brèves Flottes Automobiles http://ift.tt/1doujvh
Commentaires
Enregistrer un commentaire