Volvo Trucks noue un partenariat avec Isuzu autour d’UD Trucks
Le 18 décembre dernier, Volvo Trucks a signé un accord de cession de sa filiale japonaise UD Trucks à Isuzu, constructeur japonais de VU et de camions moyenne gamme. D’un montant de 2,06 milliards d’euros, la cession ne sera finalisée que fin 2020 car elle s’accompagne de la mise en place d’un partenariat stratégique entre les deux constructeurs. Par cette cession, Volvo Trucks gagne un partenaire de taille mondiale pour s’opposer aux groupes Daimler, Tata Motors et Dongfeng Motors dans le développement simultané des motorisations électriques et à hydrogène.
Un partenariat
De son côté, Isuzu bénéficiera de la gamme lourde de véhicules industriels qui lui fait défaut, ainsi que des motorisations électriques développées par Volvo Trucks sur ses véhicules UD Trucks de distribution urbaine ou régionale et sur les bennes à ordures ménagères. Le constructeur japonais profitera aussi des travaux d’UD Trucks sur la conduite autonome. La filiale de Volvo Trucks est en effet déjà parvenue au niveau 4 de cette technologie dans le cadre d’une collaboration avec Nippon Express et la Fédération de coopératives agricoles Hokuren.
Notre dernier article sur la gamme électrique de Volvo Trucks
Cet article Volvo Trucks noue un partenariat avec Isuzu autour d’UD Trucks est apparu en premier sur Flottes Automobiles.
from Flottes Automobiles https://ift.tt/34VmJms
Commentaires
Enregistrer un commentaire