Renault convertit ses utilitaires électriques à l’hydrogène
Renault complète sa gamme de véhicules utilitaires électriques à batterie avec des modèles équipés de pile à combustible alimentée à l’hydrogène : les Kangoo et Master Z.E. Hydrogen. À l’essai depuis 2014, cette technologie a été développée en partenariat avec Symbio, filiale du groupe Michelin. Grâce à elle, l’autonomie des véhicules est portée à plus de 350 km, tandis que le plein d’hydrogène ne prend que 5 à 10 minutes. De quoi répondre à des usages intensifs, non couverts par le véhicule électrique à batterie, notamment pour les longues distances.
Kangoo Z.E. Hydrogen à partir de 48 300 euros HT
Renault Kangoo Z.E. Hydrogen propose en effet la meilleure autonomie réelle de sa catégorie avec 370 km en WLTP (contre 230 km pour Kangoo Z.E.), malgré un surpoids de 110 kg. Dotée d’un volume de chargement préservé de 3,9 m3, cette fourgonnette est annoncée en France au prix de 48 300 euros HT (hors bonus écologique).
Le Renault Master Z.E Hydrogen sera quant à lui lancé au 1er semestre 2020. Passant de 120 km à 350 km (WLTP) d’autonomie, il se déclinera en versions fourgon et châssis cabine. Doté de deux réservoirs d’hydrogène placés sous la caisse, ce Master s’alourdit de 200 kg mais gagne en polyvalence, tout en conservant ses capacités de chargement (de 10,8 m3 à 20 m3).
Renault indique que Kangoo et Master Z.E. Hydrogen offriront le même confort que les modèles à batterie et qu’ils pourront rouler avec une énergie (l’hydrogène) de plus en plus décartonnée.
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