Smart Wallbox de Schneider Electric : la solution pour le tertiaire

Les bornes EVlink Smart Wallbox supervisées de Schneider Electric sont particulièrement adaptées à l’habitat collectif et aux installations tertiaires. Des lieux qui nécessitent une gestion des accès, une facturation de la charge et une supervision. Ces bornes peuvent être installées à l’intérieur ou à l’extérieur d’un bâtiment, sur un mur ou avec un pied (en option) pour recharger deux véhicules. Elles sont équipées d’une prise T2 pour la recharge de 3 à 22 kW (16 ou 32 A, mono ou triphasées) ; d’une prise domestique ; d’un modem GPRS 3G/4G ; d’une carte SIM pour communiquer directement avec le système de supervision ; et d’un lecteur de badge RFID pour le contrôle d’accès.

Une solution plug&play pour l’installateur

Pour la mise en œuvre de la Smart Wallbox, il suffit de s’assurer de l’accès au réseau 3G/4G à l’emplacement de pose, de raccorder la borne électriquement avec précautions et de la mettre en marche pour qu’elle se connecte au système de supervision. Lequel permet au propriétaire de la borne d’accéder à différents services au choix selon l’opérateur et le contrat choisi. Exemples : la gestion des droits d’accès à la borne, l’assistance téléphonique du lundi au dimanche de 7 à 22 h, la facturation de la recharge ou encore le suivi de la borne (état en temps réel, nombre de sessions de charge, énergie délivrée, quantité de C02 épargnée, durée d’utilisation, etc.).

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