Segment D (familiales) : le sens de la famille
Belle illustration avec la Renault Talisman qui, pour devenir Estate, ne s’étire que d’un seul centimètre. En 4,87 m, la représentante du losange a fière allure. Mais l’élégance qui la caractérise ne lui fait pas perdre de vue qu’un break s’apprécie d’abord pour sa commodité d’usage.
Avec des contours favorables au chargement, un coffre jaugé de 572 à 1 681 l se montre aussi convaincant que le comportement et l’agrément de cette Talisman Estate à même de satisfaire les grands rouleurs. D’autant qu’à en croire les émissions, les arrêts à la pompe ne sont pas fréquents : dCi 110 ch à 98 g (à partir de 29 900 euros ; 33 300 euros en Business), dCi 130 ch à 106 g (à partir de 33 200 euros ; 34 600 euros en Business) et dCi 160 ch en EDC à 120 g (à partir de 38 800 euros).
La 508 SW attend la relève
Chez Peugeot, la 508 SW ronge son frein en espérant la relève. Sur les rangs depuis début 2011, elle sait que le temps qui passe ne plaide guère en sa faveur. Le poids des ans n’a pourtant pas entamé son confort, pas plus que ses qualités routières. En revanche, sa capacité de chargement ne tient plus lieu de référence, avec de 512 à 1 598 l, pour 4,83 m.
Les motorisations de cette 508 SW sauvent toutefois les apparences, en particulier avec un 1.6 BlueHDi 120 ch à 96 g (à partir de 31 800 euros ; 33 550 euros en Active Business). Avec le 2.0 BlueHDi 150 et 180 ch, ce n’est pas mal non plus à 105 et 110 g (à partir de 37 150 et 39 450 euros ; 35 600 euros en Active Business pour le 150 ch et 43 200 euros en Allure Business pour le 180 ch).
La Citroën C5 Tourer était sur la route depuis 2008. Ces dernières années, ses ventes se sont effritées, au point qu’elle a préféré tirer sa révérence avant l’été. Elle aura bien une descendance, Citroën l’a confirmé, mais pas avant 2020...
L'accès à la totalité de cet article est réservé à nos abonnés
Cet article Segment D (familiales) : le sens de la famille est apparu en premier sur Flottes Automobiles.
from Flottes Automobiles http://ift.tt/2A8f9ck
Commentaires
Enregistrer un commentaire