Gruau et Fraikin refroidissent BioLogistic

BioLogistic vient de recevoir une première flotte de 24 Ford Transit. Spécialiste du transport de santé sous température dirigée et contrôlée, cette filiale de Chronopost a commandé en tout 70 VUL. Ces derniers sont aménagés avec trois compartiments régulés en température de – 30 °C, + 4 °C et + 22 °C, chacun muni d’une sonde pour la traçabilité et le contrôle. Ces modèles ont été fournis par Fraikin (voir la dernière brève), spécialiste de la gestion de flottes de VI et VUL, et le carrossier Gruau (voir la dernière brève).

Une désinfection à l’ozone

Ces petits utilitaires s’équipent de groupes électriques alimentés par batteries. Ceux-ci permettent de faire fonctionner les groupes frigorifiques de manière linéaire tout en délestant les véhicules, a contrario des solutions proposées habituellement. Avec aussi un système de désinfection à l’ozone destiné aux compartiments à + 4 °C et + 22 °C, une première dans ce domaine.

Enfin, ces équipements tri-compartiments sont certifiés suivant les normes qualité FDX15-140-ATP-NF EN 12830-NF EN 13486 et ont également obtenu le label CertiCold Pharma. Il s’agit d’une première européenne sur ce type de transformation.

Cet article Gruau et Fraikin refroidissent BioLogistic est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles http://ift.tt/2hZjaJy

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec