Volkswagen Atlas : un nouveau grand SUV pour séduire l’Amérique

Réservé au marché américain, le Volkswagen Atlas mise sur ses dimensions XL et ses 7 places.

Malgré l’affaire du Dieselgate qui a sérieusement entaché sa réputation aux États-Unis, la marque de Wolfsburg repart à la conquête du marché nord-américain avec un grand SUV baptisé Atlas. Long de plus 5 m, il affiche une largeur de 1,97 m et une hauteur de 1,76 m. Rien à voir, a priori, avec les modèles européens de la marque. Et pourtant, ce modèle est basé sur la plate-forme MQB du groupe, soit la même que celles des Golf et Tiguan.

Par prudence, l’Atlas ne sera pas proposé en diesel. Il disposera de deux motorisations essence : un 4-cylindres TSI 2.0 de 238 ch et un plus gros V6 3.6 de 280 ch. Les deux blocs seront associés à une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. L’Atlas pourra également s’équiper d’une transmission intégrale 4Motion en option sur les versions V6.

À bord, l’Atlas propose un habitacle spacieux pour 7 adultes et leurs bagages. La troisième rangée est facilement accessible grâce à un système de sièges rabattables. Le conducteur disposera d’un combiné d’instrumentation digital offrant de nombreuses possibilités d’affichage.

Fabriqué dans l’usine de Chattanooga aux États-Unis, l’Atlas devrait être commercialisé en Russie et au Moyen-Orient à compter de la fin 2017. Mais pas en Europe.


Lire la suite


Volkswagen Atlas : un nouveau grand SUV pour séduire l’Amérique



from Les brèves Flottes Automobiles http://ift.tt/2dUAJXK

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec