En Norvège, la poste adopte le Kangoo Maxi Z.E.
Renault a remporté un appel d’offres en Norvège pour fournir des véhicules électriques à la poste locale. Ce contrat représentera, à terme, 240 Kangoo Maxi Z.E.
Après avoir séduit La Poste française, le Kangoo Z.E. va donc franchir les frontières pour équiper la poste norvégienne. Renault vient en effet d’annoncer être sortie victorieux d’un appel d’offres lancé par Posten afin d’équiper sa flotte de véhicules électriques.
Grâce à ce contrat, le constructeur français rempli son carnet de commandes de 240 Kangoo Maxi Z.E. Pour rappel, ce VUL électrifié dispose d’une autonomie de 170 km selon le cycle NDEC, soit environ 80 à 125 km en conditions réelles. Disposant déjà d’une flotte de 900 véhicules électriques (voitures, vélos, quadricycles, remorques), Posten franchira grâce à cette commande la barre des 1 000 VE.
Pour rappel, la Norvège dispose de l’un des parcs de véhicules électriques le plus important au monde grâce à une politique de soutien très forte du gouvernement. Dans le pays, l’achat d’un VE n’est pas soumis à la TVA et son propriétaire bénéficie de la gratuité des parkings, des péages et des ferries et peut emprunter les couloirs de bus.
from Les brèves Flottes Automobiles http://ift.tt/1PScRAe
Commentaires
Enregistrer un commentaire