COP21 : Renault Trucks présentera deux modèles « propres »

Le constructeur mettra en avant, à l’occasion de la COP21, deux modèles dotés de motorisations alternatives. Le premier est un camion électrique de 4,5 t avec pile à hydrogène. Le second, un camion électrique de 16 t.

À quelques encablures de la COP21, l’industrie automobile continue d’affûter ses armes. Dernier exemple en date : Renault Trucks. Le constructeur de VI a dévoilé deux modèles innovants exposés en marge de la conférence sur le climat.

Le premier : le Maxity Électrique avec pile à combustible fonctionne à l’hydrogène et sera présenté au Bassin de La Villette, sur le stand de Symbio FCell, McPhy Energy, la Compagnie nationale du Rhône (CNR) et La Poste. Doté d’une autonomie de 200 km, ce camion de 4,5 t lève deux freins au véhicule électrique : « son autonomie et le temps de recharge puisque le temps de remplissage en hydrogène est comparable à celui d’un véhicule diesel », spécifie le constructeur.

Le second modèle, présent au travers des Visites Climat de l’Ademe Île-de-France mais aussi à la Maison Guerlain sur les Champs-Elysées, est le Renault Trucks D. D’ores et déjà testé par la société Speed Distribution Logistique pour le compte de Guerlain, ce véhicule de 16 t dispose d’une autonomie de 200 km en mode tout-électrique, « grâce à des recharges partielles effectuées en fonction des capacités des batteries et du schéma logistique de livraison ».

L’objectif à terme de Renault Trucks au travers du déploiement de ces solutions : « Préparer une solution zéro émission, rentable pour nos clients, à horizon 2020 ».


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