Télématique embarquée : 35 % des conducteurs changeraient leurs habitudes

Pour le 3e volet de son étude Mobility Monitor, LeasePlan s’est penché sur la question de la télématique embarquée. 35 % des sondés seraient prêts à changer leurs habitudes si leurs véhicules étaient équipés de cet outil.

Après la sécurité, l’étude Mobility Monitor, menée par LeasePlan auprès de 3 377 conducteurs de véhicules d’entreprise en LLD dans 20 pays, dévoile aujourd’hui les attentes des professionnels de la route vis-à-vis des dispositifs de télématique embarquée.

Premier constat, 35 % des sondés changeraient de comportement au volant si un dispositif de ce type équipait leur véhicule. Mieux encore, 13 % des personnes interrogées prêteraient plus d’attention à leur consommation de carburant, tandis que 9 % conduiraient plus prudemment et 7 % plus lentement.

Pour étayer ces observations, LeasePlan a pris l’exemple de sa filiale italienne, pilote dans le déploiement de la télématique embarquée. Sur une flotte de 16 000 véhicules équipés, les déclarations d’accidents ont diminué de 3 % entre 2013 et 2015. Autre tendance : 86 % des voitures volées ont été retrouvées, contre seulement 14 % pour les modèles non équipés.

Enfin, le loueur a profité de la sortie de cette étude pour annoncer qu’à partir du 1er octobre, tous les nouveaux véhicules commandés seraient équipés de la télématique embarquée. Cette offre sera disponible pour l’ensemble de ses clients dans le courant du premier semestre 2016.


Lire la suite


Télématique embarquée : 35 % des conducteurs changeraient leurs habitudes



from Les brèves Flottes Automobiles http://ift.tt/1LMDiEA

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec