Affaire Volkswagen : 948 000 voitures touchées en France
Volkswagen France a terminé le recensement des véhicules concernés par l’affaire du logiciel truqueur d’émissions. Il y en aurait 948 000 dans l’Hexagone parmi lesquels des Audi, des Seat, des utilitaires et des Volkswagen.
Petit à petit, les contours de l’affaire Volkswagen se dessine. Alors même que le constructeur a annoncé le 29 septembre la mise en place d’un plan d’action afin de rassurer ses clients, la filiale française du groupe a précisé le nombre de véhicules concernés dans l’Hexagone. Alors que le chiffre de 1 million de véhicules avait été avancé, ce serait finalement 948 000 voitures qui seraient équipées du logiciel truqueur sur nos routes.
Aucune précision n’a été donnée sur le nom des modèles et leur année de mise en circulation, mais l’on sait seulement que la sixième génération de Golf, la septième génération de Passat et la première génération de Tiguan sont équipés exclusivement du moteur diesel type EA 189.
La filiale française de VW a néanmoins donné le détail par marque :
- 574 000 Volkswagen
- 189 322 Audi
- 66 572 Skoda
- 93 388 Seat
- 23 523 utilitaires
Enfin, le constructeur, s’il n’a pas dévoilé les détails du rappel de ses véhicules, a cependant annoncé que les marques devraient présenter début octobre aux autorités compétentes les solutions techniques pour remédier à ce problème. Les consommateurs seront eux « informés des mesures de mise aux normes des émissions de leur véhicule dès leur mise en place sous peu ».
from Les brèves Flottes Automobiles http://ift.tt/1KKDKBd
Commentaires
Enregistrer un commentaire