Coyote Business étoffe ses services

Lancée en mars 2017, la marque Coyote Business doit permettre au spécialiste des alertes de danger de conquérir le marché B2B. Une conquête qui passe par l’élargissement de sa gamme de services. Celle-ci a commencé avec le rachat du spécialiste de l’antivol connecté Traqueur début 2018. Le groupe Coyote a désormais franchi une nouvelle étape en développant une plate-forme multi-services regroupant alerting, après-vol et fleet management.

Entre 23 et 24 euros par mois et par véhicule

La société propose aux entreprises un abonnement unique permettant d’accéder à un seul ou à l’ensemble de ces services avec un tarif dégressif selon le nombre de services souscrits. Celui-ci s’adresse aux parcs de 1 à 100 véhicules. « Nous avons voulu nous concentrer sur ce que demandent 80 % des gestionnaires de flotte », explique Benoît Lambert, directeur général du groupe Coyote.

L’offre Coyote Business est ainsi accessible à hauteur d’environ 10 euros par mois et par véhicule pour chaque service souscrit seul, et entre 23 et 24 euros par mois et par véhicule pour accéder aux trois services – le tout pour un engagement minimum de 24 mois. La fourniture et la pose du boîtier ainsi que le service après-vente sont inclus dans le forfait pour la durée du contrat. « Aujourd’hui, nous avons plus de demandes sur les trois services que sur un seul », note toutefois Benoît Lambert.

Une interface de gestion de flotte

Côté gestionnaire de flotte, le service de fleet management inclut la localisation en temps réel des véhicules, l’historique des trajets et la recherche d’un véhicule à proximité d’un point d’intérêt (zone géographique, autre véhicule, adresse, etc.). L’interface dispose de tableaux de bord et de rapports d’activité personnalisables. Elle permet également d’envoyer des sms et des emails illimités aux conducteurs, de détecter les entrées et sorties de zone, de faire de l’auto-gardiennage ou encore d’intégrer des indicateurs de suivi et de planification des entretiens.

Il est en outre possible d’installer un badge pour l’identification du conducteur pour les véhicules partagés et un bouton «  vie privée » pour les véhicules de fonction. En revanche, Coyote n’a pas encore développé d’application à destination du conducteur. À noter aussi que le boîtier n’est pas branché à l’ordinateur de bord du véhicule, même si Coyote envisage de travailler sur une connexion au bus CAN l’année prochaine. Seuls les véhicules PSA équipés d’un boîtier constructeur en première monte remontent donc la consommation et le kilométrage réels. Coyote travaille également à une intégration de ses services directement dans le système d’infotainment des véhicules, comme c’est déjà le cas pour l’alerting sur les modèles Toyota et Renault.

Une distribution en concession

Autre nouveauté : l’offre Coyote Business sera distribuée en concession. L’objectif : proposer un véhicule déjà équipé aux entreprises. Coyote est actuellement en discussion avec une centaine de groupes en France. « Les concessionnaires sont en relation avec nos clients particuliers comme entreprises et nous leur permettons de vendre une option à forte valeur ajoutée et facile à facturer », argue Benoît Lambert.

Cette offre est déjà commercialisée depuis septembre 2018, mais la plate-forme de fleet management ne sera accessible qu’à compter de début novembre. Et Coyote envisage d’équiper entre 50 000 et 60 000 véhicules par an dès 2019.

Cet article Coyote Business étoffe ses services est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/2Q5WT89

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec

Tesla vend des planches de surf dans un temps record!