Piaggio révise sa gamme d’utilitaires

Exclusif - Le constructeur italien a annoncé une refonte de sa gamme d’utilitaires. Au programme : de nouvelles motorisations Euro 6 sur le Porter et le Porter Maxxi, ainsi qu’un habitacle remis au goût du jour.

Nouvelles motorisations, intérieur revu et corrigé, Piaggio a mis les petits plats dans les grands pour la refonte de ses utilitaires et plus particulièrement pour son Porter et sa déclinaison Maxxi. Complètement remaniée techniquement, la gamme accueille sous son capot un tout nouveau moteur répondant à la norme Euro 6 aux côtés de la version électrique du Porter.

Cette motorisation sera disponible avec trois déclinaisons : essence, essence/GLP (Bi-Fuel Eco-Power disponible en janvier 2016) et enfin essence/GNV (Green Power disponible en mars 2016). D’une puissance de 83 ch, il permet au Porter d’atteindre un couple de 112 Nm (+ 7 Nm) « pour des émissions de CO2 et une consommation de carburant réduites », sans plus de précisions.

Des équipements rehaussés

Si la technique évolue donc sur le Porter, la dotation en matière de sécurité se voit également renforcée. Dans sa déclinaison Maxxi, l’utilitaire sera désormais équipé de l’ABS et de l’EBD (répartiteur de freinage). À noter également l’arrivée sur toute la gamme, en série, d’un correcteur de trajectoire ESC.

La gamme Euro 6 du Porter sera disponible en 4 gammes distinctes : plate-forme, benne, van et window van pour le transport de marchandises ou de personnes, et enfin châssis, la version la plus polyvalente.


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