Los Angeles rend la voiture électrique accessible à tous
Ville pionnière en matière de mobilité alternative, Los Angeles va lancer un service d’autopartage électrique destiné aux populations à faible revenu.
La Californie, paradis de la mobilité électrique ? C’est en tout cas le sens des annonces faites par la ville de Los Angeles le 24 juillet dernier. Déjà précurseur en la matière et à la tête du premier parc électrique des États-Unis, l’état américain compte étendre le déploiement de cette motorisation. Dernier exemple en date, la création d’un service d’autopartage de véhicules électriques et hybrides dédié aux populations à faible revenu dans la ville de Los Angeles.
Alors que le coût d’achat d’un véhicule électrique, même fortement subventionné, reste hors de portée des classes moyennes, la ville va bénéficier d’une aide de 1,6 million de dollars de la California Air Board Ressource (CARB) – l’autorité en charge de la collecte des taxes sur le CO2 dans l’État – pour déployer une offre électrique et hybride en autopartage dans trois quartiers de la ville. Ce sont près de 7 000 habitants qui pourront ainsi bénéficier d’une centaine de véhicules « propres » à partir du mois de novembre.
Pour rappel, la Californie ambitionne de réduire de moitié sa consommation de pétrole d’ici 2030, notamment en s’appuyant sur le déploiement de 1,5 million de véhicules électriques sur les routes d’ici à 2025.
from Les brèves Flottes Automobiles http://ift.tt/1U5Tva4
Commentaires
Enregistrer un commentaire