Le Groupe PSA lance l’offensive électrique sur ses utilitaires

Pour lancer son offensive sur les utilitaires électriques, le Groupe PSA a donné aujourd’hui, mardi 23 juin, une conférence de presse virtuelle « Van Live-e », en présence de Xavier Peugeot, vice-président du groupe. L’occasion d’annoncer le lancement simultané en Europe de trois nouveaux utilitaires 100 % électriques de la gamme LCV (light commercial vehicules) : Peugeot e-Expert (voir la brève), Citroën ë-Jumpy, Opel Vivaro-e (ou Vauxhall Vivaro-e au Royaume-Uni).

Ces trois cousins débarquent sur un marché des VUL zéro émission en forte croissance. Proposés en versions fourgon avec trois longueurs ou en navette pour le transport de personnes (7-8-9 places au choix), ils feront face notamment au nouveau Mercedes eVito et eVito Tourer (voir la brève), mais aussi au Nissan e-NV200. Selon Xavier Peugeot, ces versions électriques devraient représenter 5 % du mix de ventes en 2021 et 15 % dans les cinq prochaines années. « Notre objectif est de proposer aux professionnels une offre 100 % électrique sur l’ensemble de la gamme VU et de respecter les objectifs réglementaires en matière d’émissions de CO2. »

Pas de compromis

Doté d’un moteur électrique de 136 ch (260 Nm de couple), les Peugeot e-Expert, Citroën ë-Jumpy et Opel Vivaro-e peuvent atteindre 130 km/h et ainsi emprunter les voies rapides. Ils proposeront deux packs de batterie lithium-ion aux choix : 50 ou 75 KWh pour des autonomies variant entre 230 et 330 km (WLTP). Des valeurs jugées suffisantes, étant donné que 80 % des conducteurs d’utilitaires parcourent en moyenne moins de 200 km par jour, ont précisé les experts. Toutefois, 70 % des clients devraient opter pour la version 75 KWh.

Avec une capacité de remorquage de 1 000 kg et un volume de chargement jusqu’à 6,6 m3, les Peugeot e-Expert, Citroën ë-Jumpy, Opel Vivaro-e offrent les mêmes capacités que les versions thermiques. Seule la charge utile de 1 275 kg leur est spécifique. Les commandes sont déjà ouvertes et les premières livraisons sont prévues en fin d’année. Les tarifs seront communiqués ultérieurement.

Cet article Le Groupe PSA lance l’offensive électrique sur ses utilitaires est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/2NkZuf6

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec