Motorisations : qu’est-ce que le cycle de Miller ?

Dans un moteur essence, le papillon des gaz gère la quantité d’air qui entre dans le moteur. Il met ainsi le conduit d’admission en dépression pour faire entrer une plus faible quantité d’air, ce qui génère des pertes par pompage, d’où un rendement à faible couple moins bon que sur un diesel. L’idée est donc de fermer ces soupapes par anticipation, alors que le piston qui pompe l’air est encore en train de descendre. Conséquence : l’air est admis à une pression plus élevée puis se détend dans le cylindre, avant que la pression de l’air ne réaugmente lors de la phase de compression. Cela limite les pertes par pompage et améliore le rendement...

Cet article Motorisations : qu’est-ce que le cycle de Miller ? est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/32IqQCc

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec