Lexus UX 250h : compact et sobre

Joliment dessiné malgré quelques outrances stylistiques comme ces énormes passages de roue en plastique noir, ce SUV dit compact, mais qui mesure tout de même 4,49 m de long, fait tourner les têtes sur sa route. Tout comme son cousin plus compact de 14 cm le Toyota C-HR, l’UX tranche dans le paysage du SUV avec ce design acéré mais flatteur.

Cet UX fait aussi valoir une véritable hybridation dite « full hybrid » avec une réelle sobriété à la clé : tout juste 7 l/100 km sur autoroutes à vitesse maximale réglementaire, et 6,8 l sur routes et en ville, selon nos mesures sur près de 1 000 km. On peut améliorer cette sobriété de chameau d’environ un demi-litre de super en n’optant pas pour la transmission intégrale (essayée ici), soit un petit moteur électrique de 7 ch supplémentaires sur le train arrière. Celui n’agit qu’en cas de perte d’adhérence des roues avant motrices, mais il a pour défaut d’alourdir cet UX à 1 680 kg (+ 140 kg). Avec aussi un CO2 qui passe de 94 g en 2WD à 103 g en 4WD, un prix accru de 1 500 euros et un coffre réduit à sa plus simple expression : 300 l.

Mais cet UX n’est pas conçu pour emmener famille et bagages ‒ quoiqu’on voyage à l’arrière confortablement avec un seul sac à main. Il fait surtout valoir la qualité de sa nouvelle chaîne hybride, totalement transparente, fluide et silencieuse dans son fonctionnement. Le nouveau 2.0 l développe 152 ch et 190 Nm, auxquels s’ajoutent partiellement les 109 ch et 202 Nm du moteur électrique (alimenté par une batterie de 35 ch maxi) ; le tout fournit 184 ch, suffisants pour une conduite dynamique. Mais l’agrément de conduite est plutôt dans la souplesse de l’ensemble et sa vivacité, y compris en position « Eco » de gestion du moteur qui a eu notre préférence. Ajoutons-y un bon confort des suspensions, sauf sur les petits défauts de la route à basse vitesse, et un niveau sonore très bas : cet UX 250h a tout pour lui. À condition d’y mettre le prix : 39 990 euros TTC en Pack Business 2WD et jusqu’à 54 990 euros en Executive 4WD essayé ici.

 

Notre avis

PLUS
Motorisation full hybrid puissante et sobre ● Agrément de conduite y compris en mode Eco ● Habitabilité avant et arrière


MOINS
Coffre trop petit ● Accès étroit à bord ● Instrumentation et commande par touch pad peu ergonomiques

Cet article Lexus UX 250h : compact et sobre est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles http://bit.ly/2vuceah

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec