In-Van Delivery and Return pour livrer ou échanger « à la volée »

La solution, qui s’appuie sur le logisticien Nox NachtExpress et le transporteur Night Star Express pour le transport, interconnecte par le cloud le SAV de Liebherr, le logisticien, le livreur et le technicien de maintenance de Liebherr. Dès la demande d’intervention du client, le fournisseur remet la pièce de rechange et l’outillage au livreur qui, grâce au GPS, rallie directement le fourgon du technicien avant son départ en tournée. Par Bluetooth, le livreur ouvre l’utilitaire et y charge le matériel d’intervention. Le technicien n’a plus qu’à partir procéder à l’échange de la pièce défectueuse, laquelle sera récupérée par le livreur lors de l’opération suivante.

Cette solution avantage le client comme les partenaires : Liebherr réduit le nombre de ses magasins de pièces détachées et accélère le retour des pièces défectueuses, le technicien perd moins de temps en manutentions et le livreur fait des allers-retours en charge. Mercedes Benz Vans, qui vise la clientèle des grandes flottes de techniciens de services techniques et de SAV, annonce la disponibilité de son application IDR sur l’ensemble des pays européens.

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