Volkswagen I.D. Concept : futur "SUV-Combi" électrique autonome
Volkswagen va révéler au salon de Detroit début janvier la deuxième interprétation de sa future gamme 100 % électrique I.D.
Lors du dernier Mondial de l'auto, en septembre dernier, le constructeur de Wolfsburg, alors en pleine tourmente du Dieselgate, lançait un vaste plan visant à créer une nouvelle "marque" dédiée à la mobilité électrique "I.D.". À l'appui de son discours, un premier concept-car de la taille de la Golf et basé sur la nouvelle plateforme dédiée MEB (Modular Electric Drive) était exposé. Sa commercialisation est programmée pour 2020.
De la suite dans les idées
Volkswagen a bien entendu de la suite dans les ID et révèle donc, à Detroit début janvier 2017, la seconde déclinaison de cette I.D., un "multi-functionnal vehicle", toujours sur la plateforme MEB et qui devrait ressembler à un monospace compact ou à un SUV, ou aux deux à la fois. Un "SUV Combi" donc, mais qui ne sera pas une énième interprétation du fameux minibus comme le Budd-e dévoilé l'année dernière au CES de Las Vegas. En tout état de cause, les trois photos de détails - un phare arrière, une petite partie de la face avant avec un énorme logo et le moyeu du volant - ne permettent pas vraiment d'en savoir beaucoup plus.
Autonome et pilotée
Volkswagen consent tout juste à annoncer, principale différence avec le premier concept parisien à propulsion, que celui-ci sera emmené par deux moteurs électriques et transmission intégrale avec une très large autonomie. Autre information : ce futur "SUV-Combi" sera aussi fonctionnel en conduite autonome grâce à ses capteurs à ultrasons, ses radars, ses caméras 3D et son scanner laser. Le volant se rétractera alors pour le pilotage automatique, d'où cette illustration d'un moyeu lumineux mais sans branche.
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