Dacia monte en gamme sur Dokker et Lodgy

Plus cossus et mieux équipés mais toujours « low cost », les ludospaces Dokker et Lodgy de Dacia sont repositionnés vers le haut.

Les derniers Dokker (4,39 m de longueur) et Lodgy (4,50 m) se parent à leur tour des faces avant modernisées du reste de la gamme dont l’intégralité était présentée au dernier Mondial de Paris avec Sandero et Logan.

On notera surtout une calandre bien plus séduisante avec ses picots chromés et son dessin qui se veut plus chic, ainsi que des optiques plus effilées et à facettes qui affichent la nouvelle signature lumineuse de Dacia. Le tout présente mieux et veut faire plus haut de gamme, avec succès. À l’arrière, c’est la porte du Lodgy qui se dote d’un bandeau avec une baguette chromée et les feux des véhicules sont aussi modifiés. Des saupoudrages cosmétiques qui redonnent une jeunesse à ces deux ludospaces et, pour les versions Stepway, avec une certaine réussite stylistique valorisante.

À l’intérieur, la mode est dorénavant aux chromes satinés sur le nouveau volant, alors que la planche de bord abandonne le bi-ton pour un carbone foncé en harmonie avec les chromes. Ici aussi, la volonté est de repositionner les deux véhicules vers le haut en adoptant les « codes couleurs et matières » des plus austères voitures allemandes, Volkswagen en tête.

Avec les motorisations, pas de modifications et la gamme comprend toujours les 1.5 dCi en 75 ch (13 950 euros TTC) ou 90 ch (14 450 euros) pour le Dokker et respectivement 14 550 et 15 350 euros pour le Lodgy.


Lire la suite


Dacia monte en gamme sur Dokker et Lodgy



from Les brèves Flottes Automobiles http://ift.tt/2k7WL84

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec