Les Volkswagen Cross-Up! et e-Up! se remaquillent
Née il y a cinq ans, la petite Up! s’est refait une beauté l’été dernier et c’est au tour de sa version électrique e-Up! et de sa déclinaison au style baroudeur Cross-Up! d’y avoir droit.
Partant d’un design plutôt réussi pour le segment des petites citadines, la Up! se modernise avec un joli sourire souligné par sa calandre redessinée et ses phares au regard plus soutenu avec ses feux LED. L’ajout d’un discret cerclage et d’un jonc chromé, ainsi que sa calandre en nid d’abeille enrichissent le tout pour un positionnement plus premium.
La version Cross-Up! reprend bien entendu ces évolutions et se distingue toujours par sa garde au sol rehaussée de 15 mm, ses protections de caisse et ses rampes de pavillon anodisées qui lui confèrent un style plus proche d’un mini SUV.
Sous le capot avant, la principale nouveauté réside dans une version turbocompressée du petit 3-cylindres 1.0 l essence de 90 ch dorénavant, en complément du 75 ch uniquement disponible jusque-là pour la Cross-Up! La version 60 ch de ce petit 1.0 l est, quant à elle, réservée à la Up! en carrosserie 5 portes classique.
Troisième modèle de la gamme, la version 100 % électrique e-Up! n’est pas modifiée pour ce qui est de ses caractéristiques techniques (moteur électrique 60 kW/82 ch, batterie de 18,7 kW, autonomie NEDC de 160 km) mais elle s’enrichit du freinage d’urgence en ville, du pack visibilité et d’une volant cuir multifonctions.
La commercialisation de ces versions a déjà commencé avec un prix qui débute à 15 800 euros TTC pour la Cross-Up! 75 ch et 27 600 euros pour la e-Up!
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