Tesla Model S P100D : 600 km d’autonomie

Le constructeur américain a levé le voile sur une nouvelle version de sa Model S. Nommée P100D, elle pourrait parcourir plus de 600 km sans recharge.

Une Model S à l’égal d’une Ferrari LaFerrari ou encore d’une Porsche 918 Spyder ? C’est le défi fou qu’est parvenu à relever Tesla en équipant sa berline d’une nouvelle batterie de 100 kWh. Grâce à cette évolution technologie, la Model S est en effet parvenue à abattre le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes, s’invitant de ce fait parmi les trois véhicules accélérant le plus vite au monde.

Baptisée P100D, cette Model S ne gagne pas qu’en accélération. En effet, sa nouvelle batterie lui permet également de dépasser la barre symbolique des 600 km d’autonomie en une seule charge. D’après Tesla, en cycle NEDC, la berline pourrait ainsi parcourir 613 km sans même avoir à passer par la case borne de recharge.

La Model X en bénéficiera aussi

Cette batterie de 100 kWh ne bénéficiera pas seulement à la Model S, elle sera également installée sur le SUV de la gamme. Grâce à cette évolution, la Model X affichera une autonomie de 542 km en cycle NEDC, d’après les estimations de Tesla.

Si aucun prix n’a été annoncé pour l’Europe, le constructeur a précisé que « les clients qui viennent de passer commande d’une P90D avec mode Vitesse démesurée peuvent désormais sélectionner la batterie 100 kWh pour environ 10 000 dollars de plus. Les heureux propriétaires d’une P90D avec mode Vitesse démesurée peuvent également passer à une batterie de 100 kWh mais pour un peu plus de 20 000 dollars, puisque leur batterie de 90 kWh déjà utilisée devra être recyclée ».


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