PSA s’offre le site d’intermédiation Autobutler

Le groupe PSA a annoncé avoir pris une participation majoritaire dans la société Autobutler, spécialisée dans l’édition de devis après-vente en ligne. 

Quelques semaines à peine après avoir présenté sa nouvelle offre après-vente, le groupe PSA a confirmé ses ambitions. En effet, le groupe français a annoncé, le 27 juillet, une prise de participation majoritaire au sein de la société Autobutler. L’objectif de cette prise de contrôle est limpide pour le constructeur qui souhaite ainsi « enrichir son offre après-vente multimarques, l’un des piliers du programme Push to Pass ».

Inconnu en France, Autobutler est un portail digital permettant aux automobilistes d’établir des devis en ligne auprès « de trois garages à proximité de leur domicile » pour la réalisation « de travaux d’entretien et de réparation de leur véhicule ». Crée en 2010, cette plateforme d’intermédiation est déployée dans quatre pays : l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Danemark et la Suède, et toucherait 300 000 automobilistes.

Le digital : une priorité !

Pour PSA, cette acquisition s’inscrit dans la droite lignée de celle réalisée en France en 2015, à savoir Mister Auto, confirmant ainsi les ambitions du groupe sur le digital. Cet investissement lui permet, aussi et surtout, « de développer l'activité de ses propres réseaux, d'élargir sa base clients et sa base de réparateurs indépendants »

Cette annonce intervient quelques semaines après l’inauguration de la plateforme de distribution de pièces de PSA Retail, la filiale de distribution du groupe PSA.

 


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