Mondial Assistance lance E-dépannage
Avec E-dépannage, Mondial Assistance permet à l’automobiliste de signaler sa position grâce à la géolocalisation et d’être informé en temps réel du délai d’arrivée de la dépanneuse.
L’ère du véhicule connecté s’ouvre un peu plus chaque jour. Dernier exemple en date avec le lancement, par Mondial Assistance, d’une application dédiée à la gestion du dépannage : E-dépannage. Pour Cécile François, directeur prestataires et achats chez Mondial Assistance, « Il était primordial, pour nos clients, de mettre tout en œuvre pour diminuer au maximum le stress engendré par une panne. »
Ce service permet « l’échange de données directement entre la dépanneuse et le Smartphone du client qui reste ainsi informé à tout instant ». Son fonctionnement est simple : « Une fois la demande d’assistance émise, l’assuré reçoit un SMS qui comporte le délai d’arrivée de la dépanneuse et un lien par lequel il visualise la progression de celle-ci sur une carte », explique l’assisteur. Le délai d’intervention est mis à jour en temps réel, tandis qu’un SMS avertira l’automobiliste de l’arrivée imminente de la dépanneuse.
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