GT X Experimental : Opel dessine son avenir

Le futur d’Opel se précise à travers le nouveau concept GT X Experimental qui fera son apparition au prochain Mondial de Paris. Long de 4,06 m, ce SUV compact à 5 portes donne à voir le design à venir des prochains modèles Opel. Il marque également le premier accomplissement du plan stratégique PACE! lancé par la marque au Blitz. Pour Mark Adams, vice-président du design et de son équipe, il s’agissait d’imaginer un nouveau style empreint de pureté et débarrassé de tout élément inutile.

Opel GT X Experimental : détox visuelle

Cette approche qualifiée de « détox visuelle » se matérialise dans les lignes épurées du véhicule mais aussi à travers la face avant dite Opel Vizor. Celle-ci se veut un module unique englobant optiques, calandre et logo sous un plexiglas teinté. Le tout s’illumine dans différentes couleurs pour montrer l’état de fonctionnement de la voiture. L’intérieur se veut tout aussi inspiré avec notamment l’Opel « Pure Panel », soit un seul grand écran numérique et tactile qui rassemble toutes les commandes de bord.

Recharge par induction

Côté technique, l’Opel GT X Experimental est basé sur une plate-forme allégée. Son empreinte au sol est réduite grâce à des roues de 17 pouces. Il embarque une motorisation 100 % électrique alimentée par une batterie lithium-ion compacte de 50 kWh, rechargeable par induction. Ce GT X Experimental rappelle ainsi que toutes les Opel seront proposées en version électrique d’ici 2024.

Cet article GT X Experimental : Opel dessine son avenir est apparu en premier sur Flottes Automobiles.



from Flottes Automobiles https://ift.tt/2PwAy4m

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mondial de Paris : Enedis et la PFA signent un accord pour développer la mobilité électrique

Télématique embarquée : des gains en ligne de mire

Balado : une nouvelle Tesla arrive au Québec