LeasePlan assure la restitution

Pour attirer la clientèle des TPE-PME, LeasePlan lance sa garantie Frais de dépréciation pour couvrir les frais de restitution des véhicules.

Après l’offre First Job Car destinée aux jeunes actifs, LeasePlan s’attaque au problème de la restitution au sein des petites entreprises. Pour cette garantie Frais de dépréciation, LeasePlan est parti d’un constat : « 9 dommages sont en moyenne constatés sur les véhicules particuliers et sociétés restitués », un chiffre emprunté au récent rapport « État Standard de la restitution des véhicules de location » du SNLVLD (Syndicat national des loueurs de véhicules en longue durée). Ce qui pourrait effrayer des TPE-PME, artisans, commerçants, professions libérales ou même des particuliers intéressés par la LLD mais peu enclins à gérer les problèmes liés à la restitution.

Le principe de la garantie Frais de dépréciation est le suivant : « Le client bénéficie d’une couverture à hauteur de 1 000 euros et sans franchise. Les modalités de la restitution sont ainsi anticipées dès la signature du contrat », explique le loueur.

Sur ce sujet des frais de restitution qui fait débat, Athlon Car Lease avait tiré le premier, avec son offre My Serenity Fleet. Nous vous renvoyons aussi à notre récent dossier sur ce thème.


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