Skoda Superb Combi : du volume et du statut
Après la berline, la Superb se décline en Combi avec ses qualités traditionnelles : plus de volume et une prestation très statutaire.
Toujours plus ! Tel pourrait être le mot d’ordre de Skoda avec sa Superb Combi. Déjà, la précédente génération se posait en référence du segment pour son habitabilité. Imaginez cette déclinaison break de la déjà ultra spacieuse Superb berline, troisième du nom : 4,85 m de longueur pas moins, ce qui autorise un coffre de 660 l « au minimum » et jusqu’à 1 950 l au maximum. Il faut dire que l’empattement a augmenté de 80 mm et la largeur de 47 mm, au bénéfice aussi de l’habitabilité aux places arrière.
Mais la Superb Combi peut également s’enorgueillir de ses prestations routières avec les avantages de la plate-forme MQB commune au groupe VW. On retrouve ainsi des motorisations sobres dont ce 1.6 TDI poussé à 120 ch qui trouve toute son expressivité avec la boîte double embrayage DSG7, surtout sur les routes des Alpes bavaroises où avaient lieu les essais.
Les liaisons au sol font preuve d’une grande rigueur et de confort, surtout avec le Driving Select qui règle les suspensions, le moteur, la boîte, la direction ou encore le régulateur adaptatif en mode Normal, Sport, Individuel et Eco pour une conduite toute en finesse.
Pour ce modèle, Skoda aligne aujourd’hui une finition Business Plus sans équivalent chez la concurrence : caméra de recul avec radars AV/AR, phares bi-Xénon auto-adaptatif AFS, navigation GPS Europe, systèmes Mirror Link, Car Play et Android Auto, rétros extérieurs électrochomatiques, climatisation bizone et, note de luxe, un parapluie rangé dans les portières avant gauche et droite !
Comptez à partir de 32 290 euros TTC pour la version Business Plus en 120 ch.
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